BIO – CV

Artiste graveur, née en 1988, Camille Oarda est diplômée de l’Ecole Estienne en 2009. Elle a poursuivi sa formation dans l’atelier de René Tazé, avant de voyager au Mexique après l’obtention de la bourse « Paris Jeune Aventure » de la Mairie de Paris, puis en Israël et en Grèce grâce à la Fondation Marc de Montalembert pour son projet « Impressions en Méditerranée ».
Intervenante en gravure à l’Ecole de Condé et à la Source (Créée en 1991 par le peintre et sculpteur Gérard Garouste) elle a encadré l’atelier de gravure à l’Ecole supérieure des arts & médias de Caen/Cherbourg entre 2013 et 2015. En 2016, elle conçoit et réalise les 150 dessins de colombes de la paix à l’occasion des commémorations du centenaire de Verdun (commande d’État). Elle travaille depuis octobre 2017 à l’école des Arts décoratifs de Paris en tant qu’assistante technique à l’atelier de gravure.

Son travail s’articule essentiellement autour du paysage.

«Ces séries que j’élabore en gravure, se trouvent être le plus souvent des images agrandies de la réalité, synthétisées par les lignes caractéristiques de la gravure. Sorti de son contexte, ce que j’appelle « paysage » offre une nouvelle perception aux choses. Par ce travail de recherche poétique basé sur l’observation, j’essaye de montrer ce que l’on ne voit pas ou qu’on ne prend pas la peine de voir. Que ce soit un fragment de mer, de montagne, de désert ou de visage, ces éléments tirés du réel mais réinventés se confondent, s’imbriquent et se répondent.

Camille Oarda»

photo2

Photographie réalisée par Mircea Oarda – Photographe Lifestyle à Lyon

cv2017

 
Publicités